Les membres du Comité
Gülcan Akkaya, docteure en sciences politiques et sociales, Lucerne
Sadou Bah, ecole autonome de Zurich
Ronnie Bernheim, docteur en politique, président d’honneur de la GRA, Zurich
Cécile Bühlmann, ancien membre du conseil nationale, vice-président de la GMS, Lucerne
Petra Camathias, docteure en sciences juridiques, avocate et médiatrice, remplaçante de Lia Rumantscha au sein du Comité directeur de la GMS, Zurich
Monica Diener, artiste de la performance et des arts médiatiques
Mahmoud El Guindi, docteur en sciences techniques ETH, président de la VIOZ, Zurich
Judith Jordáky, remplaçante des libéraux juifs (JLG)
Pascal Pernet, président de la GRA, Zurich
Giulia Reimann, collaboratrice scientifique commission fédérale contre le racisme (CFR), Zurich
Christoph Sigrist, docteur prêtre Grossmünster, président de la GMS, Zurich
Dina Wyler, directrice de la GRA, Zurich
Présidium et fondateurs de la GMS
Président: Christoph Sigrist, docteur prétre Grossmünster, Zurich
Vice-présidente: Cécile Bühlmann, ancien membre du conseil nationale
Questeur: Pascal Pernet, président de la GRA
Fondateur: Sigi Feigel, docteur en sciences juridiques, docteur honoris causa 1922 – 2004
Fondateur: Alfred A. Häsler, docteur en théologie, docteur honoris causa, 1921 – 2009
Président d’honneur: Werner Kramer, Professeur, docteur en théologie, docteur honoris causa.
Président de la GMS Christoph Sigrist
Christoph Sigrist a étudié la théologie à Zurich, Tübingen et Berlin. Après ses études, il a travaillé plusieurs années comme pasteur dans le canton de Saint-Gall, où il a initié le projet d’église de la ville « Offene Kirchen St. Leonhard ». C’est à cette époque qu’il écrivit sa thèse sur « Diakonie, Ethik und diakonische Basisgruppen ». En 2002, il est retourné dans sa ville natale de Zurich, où il est devenu pasteur à Grossmünster en 2003.
Depuis 2009, il est professeur de diaconie à la faculté de théologie de l’Université de Berne. Il a écrit son habilitation dans le domaine du « Kirchen Diakonie Raum ».
Outre ses activités de pasteur à Grossmünster et ses engagements universitaires, il est membre et président de diverses instances diaconales et supra-municipales, telles que le Conseil de fondation de l’Entraide protestante suisse des églises (EPER). Il est également président du Forum zurichois des religions, où il encourage le dialogue interreligieux et les échanges entre les institutions religieuses et politiques.
Dans ses temps libres, le père marié de deux fils adultes aime jouer au football et faire de l’alpinisme.
Le professeur Werner Kramer, président d’honneur de la GMS, reçoit le prix de reconnaissance 2008 de la Fondation Paul Schiller
Zurich, le 4 avril 2008 – La Fondation Paul Schiller de Zurich (PPS) peut remettre des prix de reconnaissance à des personnalités ou des institutions qui «se sont engagées d’une manière particulièrement admirable en faveur des intérêts de la société en général». Le conseil de fondation de la PPS a décidé de remettre le prix de reconnaissance dans la catégorie personnalités au professeur Werner Kramer à l’occasion de sa démission de son poste de président de la société pour les minorités en Suisse. Ce faisant, il désire saluer l’ensemble des efforts fournis par Werner Kramer pour protéger et renforcer les minorités dans notre pays. Le prix de reconnaissance de la Fondation Paul Schiller sera remis au mois de mai dans la Stadthaus de Zurich en présence d’invités.
